Télétravail & Écouteurs Bluetooth : Combo Parfait ?

Dans un monde souffrant d'une crise sanitaire, une méthode de travail méconnue mais pourtant bien existante auparavant est devenue la norme pour des raisons de sécurité et de santé : le télétravail.

En effet, travailler à la maison s'est avéré bien plus difficile que l'on ne le pensait : les enfants qui court partout, l'équilibre entre vie personnelle et professionnelle, concentration difficile à cause d'une distraction constante, etc.

On en est même venu à saluer les personnes qui le font au quotidien et ce, depuis des années.

Heureusement que les écouteurs Bluetooth sont arrivés dans nos vies et ont remis du pep's dans celle-ci pendant le confinement.

Puisque nous retournons actuellement progressivement à une vie normale, certains d'entre nous retournerons au bureau tandis que d'autres resteront en télétravail : par choix ou obligation.

Afin de faciliter le travail de ces derniers et de les aider à trouver un parfait équilibre, les écouteurs Bluetooth sont devenus leur meilleur allié.

Petit tour d'horizon afin de comprendre pourquoi le télétravail et les écouteurs sans fil sont le combo parfait pour obtenir un bon équilibre.

  • Les écouteurs Bluetooth, un allié inégalé !

On l'a découvert, ce n'est pas toujours évident de travailler tout en s'occupant de ses propres enfants ou de faire abstraction de ce qui vous entoure. Cela nécessite une organisation et un équilibre sans égal.

Le télétravail, lorsque c'est la première fois qu'on adopte cette méthode, peut être aussi véritablement stressant.

C'est à ce moment qu'entre en scène sur un fond sonore entraînant votre meilleur allié : les écouteurs sans fil !

Ces derniers vous permettent de vous aider à créer cette bulle de sérénité afin de vous concentrer sur vos missions de la journée grâce à la fonction d'appels et la réduction de bruit active par exemple, mais vous aide également à vous détendre grâce à l'écoute de musique.

3 critères sont notamment importants à cet équilibre dans le choix de votre meilleur allié.

Le confort

Puisque vous allez les porter pendant de nombreuses heures, il est important de s'assurer de leur confort.

En effet, le port de ces derniers pendant une longue durée peut rendre votre cartilage douloureux.

Choisissez donc des écouteurs avec des coussinets, qu'ils soient en silicone ou en mousse. Faites également attention à la forme des intra-auriculaires afin qu'ils conviennent le mieux à vos oreilles.

La qualité du son

    Pendant vos appels en visio ou téléphone, il est essentiel de posséder une bonne qualité audio afin de bien comprendre ce que votre interlocuteur et vice versa.

    La plupart des écouteurs possèdent une qualité de son stéréo très performante. Donc, aucune inquiétude sur le sujet.

    Prenez note cependant que pour le casque ou écouteur à conduction osseuse, la qualité audio est différente.

    La réduction de bruit active

      Cette fonctionnalité est INDISPENSABLE pour toute personne travaillant depuis leur domicile, espace de coworking ou open space.

      La raison est simple : la réduction de bruit active « gomme » les bruits ambiants (cris, voix, bruits extérieurs, etc.) afin de vous mettre dans un cocon.

      Cela permet de vous procurer une meilleure concentration, sans subir aucune gêne auditive.

      • Les bienfaits en télétravail

       

      Vous êtes certainement en train de vous dire : « Y a des bienfaits au port d'écouteurs ? » Et bien, oui !

      Une audition protégée

      Rappelons que le volume audio doit être parfaitement réglé afin de ne pas abîmer vos tympans sur le long terme.

      Oui oui, on sait également très bien que vous ne respectez pas cette notion car vous aimez être dans une bulle, vous coupez du monde.

      Grâce aux écouteurs à réduction de bruit active, qui élimine les bruits environnants, vous n'avez plus à augmenter le son pour couvrir les bruits qui vous entourent.

      Vous protégez donc ainsi votre audition, tout en travaillant et/ou en écoutant de la musique.

      Note : Si vous écoutez de la musique ou téléphonez depuis votre smartphone, les téléphones sont dotés d'une fonction automatique après quelques heures d'écoute permettant de protéger votre audition. C'est une deuxième protection.

      Moins de stress

      L'écoute de musique pendant un travail monotone ou répétitif est un très bon stimulant car elle permet de moins ressentir la fatigue et l'ennui.

      Plus encore, elle permet de diminuer votre taux de stress et d'anxiété au quotidien lorsque vous travaillez dans un environnement de travail stressant.

      Équilibre

      En diminuant votre stress et anxiété tout en préservant votre audition, vous serez plus productif puisque vous serez plus concentrés et obtiendrez un équilibre au sein de ce nouveau cadre de travail.

      Convaincu ? Découvrez notre gamme d'écouteurs sans fil et casques Bluetooth dans notre Boutique.

      Si vous n'êtes pas convaincu de ce combo parfait, nous vous invitons à lire notre article 3 Bonnes Raisons d'Adopter les Écouteurs sans Fil. À très vite !